changement du kit d’embrayage

Votre pédale d’embrayage est difficile à enfoncer ou plus lâche que d’habitude ? Vous entendez des bruits anormaux lorsque vous démarrez ? Le passage des vitesses est compliqué ? Ces signes témoignent de l’usure de votre embrayage. Composée de trois pièces mécaniques, le système d’embrayage fait la liaison entre le moteur et la boîte de vitesses de votre automobile. Un problème d’embrayage n’est pas seulement gênant au moment de conduire, mais diminue votre sécurité sur la route. Il est donc indispensable de changer le système.
Quel est le prix en euros d’un changement d’embrayage chez un garagiste ? Comment se déroule la réparation ? Combien de temps prend un remplacement d’embrayage ? Faut-il changer le système complet ?
Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur l’embrayage et son remplacement par un professionnel. Sur iDGARAGES.com, comparez les tarifs et prenez rendez-vous directement en ligne. On vous aide à trouver un garage de confiance pour changer votre kit d’embrayage, et au meilleur prix !
🔍 QU’EST-CE QUE LE KIT D’EMBRAYAGE D’UNE AUTOMOBILE ?
Le kit d’embrayage comprend trois pièces mécaniques : le disque d’embrayage, le mécanisme et la butée. L’ensemble des pièces font la liaison et transmettent la puissance du moteur vers la boîte de vitesses. Lorsque l’on doit changer le disque d’embrayage, le mécanisme et la butée d’embrayage doivent être changés également.
Le système complet d’embrayage se compose de :
- Une pédale d’embrayage (positionnée à gauche sur le pédalier de votre voiture) ;
- L’embrayage lui-même ;
- La boîte de vitesses ;
- L’arbre de transmission.
Les véhicules peuvent être équipés de deux types d’embrayage : mécanique ou hydraulique. Ces systèmes d’embrayage sont assez proches l’un de l’autre dans leur fonctionnement. Seules les pièces mécaniques qui les composent sont différentes :
Le kit d’embrayage mécanique fonctionne avec un câble ou un levier qui actionne la butée. Le kit d’embrayage hydraulique fonctionne avec un piston et du liquide spécifique.